LIVRAISON GRATUITE à partir de 400€ HT d’achat

+33 06 07 08 09 10

Les outils électroportatifs indispensables pour bricoler

Outils électroportatifs indispensables bricoler

Les outils électroportatifs sont devenus indispensables pour bricoler. Il en existe plusieurs types, pour réaliser différentes tâches rapidement et simplement, presque sans efforts. Découvrez les principaux matériels à la disposition des bricoleurs.

La perceuse visseuse

La perceuse visseuse est un outil électroportatif indispensable pour bricoler. Elle joue à la fois le rôle de perceuse et de tournevis électrique. La fonction perçage permet de forer des trous en vue d’insérer des fixations dans un support. Il est ainsi possible de percer un mur en béton avec un forêt adapté, pour y insérer des chevilles destinées à fixer des étagères.

La fonction vissage permet la fixation à l’aide de vis. Elle est très utile aux bricoleurs qui se lancent dans la réalisation de cloisons en plaques de plâtre. Elle permet dans ce cas de fixer les plaques aux montants métalliques à l’aide de vis spécialisées.

La ponceuse

La ponceuse est un outillage électroportatif très pratique, qui permet de mettre à nu une surface peinte, lasurée ou enduite. Un ponçage plus léger peut servir à égaliser une surface peinte ou enduite, pour une finition homogène.

Il existe de nombreux types de ponceuses. La ponceuse orbitale est polyvalente et permet aussi bien de décaper une surface plane ou bombée que de réaliser un ponçage fin pour des finitions.

La girafe est une ponceuse spécifique, avec un long manche, pour atteindre les plafonds et poncer les murs sur toute leur hauteur avant d’appliquer une nouvelle peinture. Il existe aussi des ponceuses à bande, des ponceuses d’angle spécifiquement conçues pour poncer dans les moindres recoins, des ponceuses à béton, etc.

Le bricoleur utilise une ponceuse pour différents usages : décapage du bois peint ou lasuré, égalisation d’un enduit de rebouchage sec, ponçage des bandes entre plaques de plâtre, ponçage d’une carrosserie de voiture, etc.

La scie

Parmi les outils électroportatifs indispensables pour bricoler, la scie a pour fonction le découpage des matériaux comme le bois, mais aussi le plastique ou le métal. Scie circulaire, scie sur table, scie à ruban, scie sauteuse ou scie à onglet, la scie se décline sous différentes formes pour des usages variés.

Ainsi, la scie circulaire permet de découper du plastique ou du bois. La scie sauteuse, quant à elle, permet de découper différents matériaux : rails métalliques de placo, bois, tubes PVC pour la plomberie, etc.

La meuleuse

La meuleuse électroportative est un outil puissant qui permet de tronçonner différents matériaux, comme les parpaings, la brique ou la pierre. Elle est particulièrement utile sur les chantiers de construction. Ses disques interchangeables permettent de l’utiliser également pour le ponçage.

Une meuleuse sert aussi à chanfreiner et ébavurer les matériaux, ou à couper des joints. Il existe plusieurs types de meuleuses, différant par leur taille, ainsi que des meuleuses d’angle.

Les outils électroportatifs connectés

Les outils électroportatifs indispensables pour bricoler sont de plus en plus innovants. La technologie sans fil permettait déjà de les utiliser en toute simplicité et en sécurité, car il n’y a plus de risque de couper accidentellement le cordon d’alimentation.

Désormais, grâce à une application spécifique sur smartphone, il est également possible d’effectuer des réglages précis, que l’outil intelligent garde en mémoire. Les outils électroportatifs connectés embarquent aussi des protections utiles pour améliorer la sécurité des utilisateurs et éviter les accidents.

R2M vous propose une large gamme d’outils électroportatifs pour bricoler. Nos gammes s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Pour les découvrir, rendez-vous vite sur notre site internet, ou directement dans notre magasin de Vouillé dans la Vienne.