LIVRAISON GRATUITE à partir de 400€ HT d’achat

+33 06 07 08 09 10

Chantier sans électricité : comment faire ?

Chantier sans electricité

Sur un chantier de construction neuve, il n’y a souvent pas encore de branchement électrique. En rénovation d’un bâtiment inhabité, le courant est parfois coupé de longue date par le fournisseur d’électricité. Comment travailler malgré tout sur un chantier sans électricité ? Voici nos trois solutions !

Utiliser un groupe électrogène

Un groupe électrogène est un système de production d’électricité mobile et autonome, qui utilise un moteur thermique. Il est alimenté grâce à du carburant, essence ou diesel. Il existe des groupes électrogènes de différentes puissances, pour s’adapter à tous les besoins d’un chantier sans électricité : éclairage ou chauffage.

Vous pouvez investir dans ce type d’équipement, de façon à l’avoir à portée de main dès que vous vous retrouvez en panne d’électricité sur un chantier. Vous pouvez aussi tout simplement en louer un dès que vous en avez besoin, auprès d’un professionnel comme R2M.

Installer un projecteur à LED

Une autre solution face à un chantier sans électricité est de vous équiper d’un projecteur à LED à batterie, spécifiquement conçu à cet effet. Il en existe différents modèles, à poser au sol ou sur pied. Cet équipement vous permettra de travailler dans de bonnes conditions de sécurité et d’éclairage. Peu onéreux, un projecteur à LED est un basique indispensable qui vous dépannera en cas de chantier sans électricité ou de panne.

Faire installer un coffret de chantier

Enfin, vous pouvez aussi demander l’installation d’un branchement électrique provisoire à un fournisseur d’énergie. Cette solution vous permet de disposer d’un coffret de chantier sécurisé et équipé de plusieurs prises, pour faire face à tous vos besoins en éclairage ou en chauffage sur un chantier sans électricité.

Il suffit de faire une demande auprès du fournisseur qui se tournera ensuite vers Enedis, le gestionnaire du réseau électrique français. Il existe deux types de raccordements électriques provisoires. L’un est destiné aux chantiers durant moins d’un mois et l’autre aux chantiers plus longs. Dans tous les cas, le coffret électrique est démonté en fin de chantier.

R2M vous propose des équipements professionnels spécifiquement conçus pour vous permettre de travailler sur n’importe quel chantier sans électricité. Découvrez dès à présent notre sélection de matériel, en boutique ou sur notre site internet.